Amalaki est un petit fruit qui entre dans la composition du triphala. C’est un puissant rasayana et un antioxydant à haute teneur en vitamine C très stable. Amalaki rééquilibre sadhaka pitta (instabilité émotionnelle, émotions exacerbées…). Il empêche la destruction du cartilage et la prolifération des ostéoclastes (ostéoporose, polyarthrite rhumatoïde). Il soulage les désordres digestifs : ulcères, constipation, gastrite, hyperacidité, diarrhée, colite, hépatite… C’est un hépatoprotecteur et un puissant nettoyant du foie à recommander pendant une chimiothérapie ou une radiothérapie. Il calme la fièvre et la toux et normalise le taux de cholestérol et de triglycérides.
Conseils d’utilisation
1 à 2 gélules 3 fois par jour avec un verre d’eau ou ½ cuillère à café de poudre mélangée à du miel, du ghee ou du lait chaud 3 fois par jour.
Ne peut remplacer une alimentation variée. Ne pas dépasser la dose indiquée. Conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur, de l’humidité et hors de portée des enfants.
Dosage journalier recommandé
6 gélules ou 2400 mg de poudre par jour.
Le saviez-vous ?
Le complément alimentaire ayurvédique au fruit d’Amalaki est aussi appelé Divaushadhi ou « plante Divine » dans le traité des Puranas. Ce fruit en ayurveda est vénéré dans les fêtes de tradition védique. Ce caractère divin provient des cinq goûts qu’il contient : sucré, acide, amer, astringent et piquant. Seul lui manque le goût salé. Ces cinq saveurs procurent un effet pour l’équilibre des doshas