Huile Ayurvedique Ayurkanti - Brahmi...

Huile Ayurvedique Ayurkanti - Brahmi 150ml

L’huile de massage ayurvédique Brahmi Taila est une huile de massage ayurvédique aux propriétés particulières. Elle est dédiée aux soins de la tête, du système nerveux et des organes sensoriels.

Disponible
26,50 €
TTC

Description

Huile de massage ayurvédique Brahmi
L’huile de massage ayurvédique Brahmi Taila est une huile de massage ayurvédique aux propriétés particulières. Elle est dédiée aux soins de la tête, du système nerveux et des organes sensoriels.
En Ayurveda cette huile de massage Brahmi est utilisée uniquement pour la tête. Elle agit pour apaiser, reposer tout en stimulant les fonctions cérébrales de manière appropriée. La plante ayurvédique la plus présente dans la composition de cette huile est la Brahmi, plus connue sous le nom de Bacopa Monnieri ou Becoppa moneirai.
L’huile de massage ayurvédique Brahmi Taila est formulée selon les textes de l’Ayurveda. Elle se compose de plantes ayurvédiques et d’huile de coco. Issue de la plus pure tradition ayurvédique, l’huile de Brahmi Taila est l’une des huiles médicinales les plus connues et les plus classiques, dont l’origine et la formulation remontent au texte le plus ancien sur l’Ayurveda : Charaka Samhita. La formulation spéciale de cette huile de massage ayurvédique rend cette huile particulièrement rafraîchissante. Le contact avec l’épiderme est doux et délicat et s’accompagne d’un parfum agréable aux bienfaits profonds. La couleur de cette huile exprime son caractère équilibré.

Propriété de l’huile de massage Brahmi recommandée en Ayurveda
Brahmi Taila, compte tenu de son caractère particulièrement rafraîchissant et apaisant, est utilisé dans le contrôle et le rééquilibrage notamment du Dosha Pitta et du Dosha Vata. Cette huile agit sur le Dosha Pitta lorsque celui est perturbé et en excès de chaleur ce qui perturbe les organes sensoriels et l’esprit. Sur le Dosha Vata, il agit en le stabilisant.

Huile de massage Brahmi : Une action spécifique sur la tête et le cuir chevelu
L’huile de massage ayurvédique Brahmi Taila hydrate le cuir chevelu en agissant positivement sur les pellicules et la faiblesse des cheveux en général. La plante ayurvédique Brahmi est connue en Ayurveda pour ses propriétés antioxydantes. Cette huile de massage Brahmi favorise la croissance et la force des cheveux et prévient le grisonnement prématuré et neutralise la décoloration. Elle garde les cheveux brillants, sains et souples.

Les bienfaits de l’huile de massage ayurvédique Brahmi
L’huile de massage Brahmi Taila est un excellent tonique nerveux qui donne force et stabilité à l’esprit en l’aidant à se détendre. Cette huile aide à la concentration. Sa vertu rafraîchissante sur la tête apaise l’esprit et favorise le rééquilibrage du rythme veille-sommeil. Elle favorise un sommeil réparateur naturel.

L’usage de l’huile de massage Brahmi : les massages ayurvédiques de la tête
Cette huile de massage ayurvédique s’utilise uniquement pour des soins et des traitements ayurvédiques dédiés à la tête qui harmonisent tout l’organisme. Dans la pratique du Chikitsa (traitement ayurvédique) Shirodhara, le soin royal en Ayurveda, cette huile Brahmi provoque une action plus profonde et plus intense. Lors du Chikitsa Shiro Pichu (compresse de coton et de gaze bien imbibée de Brahmi Taila chaud) sur le front ou sur le dessus de la tête, elle aide à relâcher les tensions et soulager les maux de tête tout en apportant de la clarté à l’esprit.
Elle est recommandée pour apaiser les sensations d’irritations et de déséquilibre Pitta.
En Ayurveda, l’huile Brahmi traite les problèmes de cuir chevelu et de cheveux irrités à tendance pelliculaire. Laisser poser en massant légèrement pendant 30 min sur le cuir chevelu, tout en ayant une action apaisante elle apporte brillance et douceur aux cheveux mais agit surtout en profondeur en les nourrissant à la racine et lutte contre la formation de pellicules.

Conseils d’utilisation huile de massage ayurvédique Brahmi
L’huile de massage Brahmi Taila doit être utilisée pure et ne nécessite aucune dilution.

Il est conseillé pour garder les propriétés de l’huile de massage ayurvédique Brahmi de la conserver dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et des sources directes de chaleur, dans une bouteille en verre.
À basse température, en raison de la présence d’huile de coco, elle peut avoir tendance à se solidifier.

Contre indications huile de massage ayurvédique Brahmi
Il est recommandé de se faire accompagner par un thérapeute spécialisé en Ayurveda pour des massages, soins et traitements ayurvédiques adaptés.
Cette huile n’est pas recommandée pour une utilisation quotidienne en cas de problèmes spécifiques de cheveux et de cuir chevelu.

Composition huile de massage ayurvédique Brahmi
Huile de graine de Sesamum Indicum, huile de Cocos Nucifera, extrait de Bacopa Monniera, extrait de racine de Glycyrrhiza Glabra, extrait de racine de Vetiveria Zizanioides, extrait de Coleus Vettiverodies

Détails du produit

3002515070030

16 autres produits dans la même catégorie :

Paiement sécurisé

Livraison gratuite dès 49€  d'achats*

Service client efficace

Tradition indienne

Produits naturels

Labels de qualité

Product added to compare.

Gardons contact

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En désactivant certains cookies, certaines fonctionnalités du site sont susceptibles d'êtres désactivées.